La première fois que je suis devenue ‘mère’ était un moment incredible. Les neuf mois d’attente,l’anticipation, ont culminé en ce moment.
10 avril 2005, le matin,6h23min – ces chiffres que je n’oublierais jamais. Je me rappele, le 9 avril, le soir, après le dîner, je bavardais avec ma cousine et mon mari. Mon mari a demandé si le bébé viendrait en temps (le médecin avait donné la date 10 avril) et j’ai répondu en disant qu’avoir un bébé n’est pas comme un délai donné par son bureau!
Ce moment-là, je me suis sentie que quelque chose s'est cassée dans mon estomac - “L’eau”!
Immédiatement, nous sommes allés à l’hôpital, et le docteur m’a dit, “Pas de chance pour la naissance ‘normale’, on doit faire une chirurgie”. Il m’a demandé, “Est-ce que vous avez pris votre diner?”, J’ai répondu que j’ai bien mangé.”Alors, on ne peut pas faire la chirurgie maintenant, on attend jusqu’à 6h du matin”!
Le temps entre 22h et 06h – une nuit- était le plus longue de ma vie!
Enfin, le bébé est arrive – une fille! À l’heure – 10 avril!
Je l'ai tenu dans mes bras et je la regardé et dit, “Bienvenue dans le monde, mon bébé”, et puis, j’ai pleuré. Après ça, j’ai senti un mélange d’émotions – joie sans limite, fièrte, êtonnement, incredulité, excitation – et, en haut, le foi qu’il existe quelqu’un – l’homme de miracles – sans qui le bébé dans mes bras n’aurait pas être une réalité.
(Expression écrite – B1P1; Feedback: Bien écrit dans l’ensemble mais il y a beaucoup de fautes de grammaire et vocabulaire :(...évidemment, ici, c’est corrigé!)
No comments:
Post a Comment